STAGIAIRE DIGITAL DATA ANALYST H/F - STAGE

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de l’équipe Digital Product, rattaché(e) au Data Analyst, vous êtes en charge de fournir des analyses pour construire des sites & apps les plus adaptés à nos clients. En communication avec plusieurs équipes, vous allez mettre en place des reportings qui permettront de prendre les meilleures décisions business. Vous allez monter en compétence sur les sujets Data avec les outils first-class du marché ainsi que sur le storytelling analytique et la communication en travaillant avec les product managers.

Vos missions principales :

  • Extraire les données Google Analytics avec du SQL / BigQuery et construire une base de connaissances des requêtes
  • Construire des KPIs pour suivre l’efficacité des parcours sur les sites/apps par segment des utilisateurs et par feature des sites/apps
  • Tirer les insights des données de navigation sur les sites pour permettre aux product managers de comprendre le comportement client et améliorer les parcours client sur les sites/apps
  • Communiquer les résultats des analyses aux équipes transverses de manière synthétique et compréhensible

Profil recherché

Étudiant(e) en formation supérieure (type bac+5) en école d’ingénieur, de statistiques ou de commerce, vous justifiez d’une première expérience professionnelle sur une fonction analytique. 

Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et vous avez une bonne connaissance de SQL.

Vous êtes très rigoureux(se), vous relevez les incohérences et faites attention au détail. Vous avez su faire preuve d’organisation et de fiabilité au cours de vos précédentes expériences. Vous êtes motivé(e) pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : STAGE

Date de démarrage : JANVIER 2018

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.