STAGIAIRE CHARGE(E) DE RECRUTEMENT ET PROJETS RH H/F - STAGE

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de la team Ressources Humaines de 8 collaborateurs et rattaché(e) à notre Talent acquisition and HR project officer, vous interviendrez à la fois sur des missions opérationnelles et sur des projets transversaux nécessitant réflexion et créativité :

1. Recrutement :

  • Intervenir en support sur les recrutements en CDD et CDI : tri de CV, pré qualification téléphonique, chasse LinkedIn…

     

2. Formation :

  • Participer à l’élaboration des parcours de formation.

     

  • Accompagner la recherche de nouveaux organismes de formation correspondant aux formations validées pour les collaborateurs.

     

  • Organiser les sessions de formations (en interne et en externe) : créer les groupes, réserver les salles, envoyer les convocations, accueillir le formateur…

     

  • Prendre en charge le suivi administratif des formations en relation avec notre OPCA.

 

3. Communication interne :

  • Participer à l’organisation des différents évènements qui anime notre communauté de collaborateurs  (afterworks, petit déjeuners…).

 

4. Développement RH :

  • Intervenir en support sur des projets transverses en fonction de l’activité en cours.

 

Dans le cadre d’une création de stage, la liste des missions n’est pas limitative et pourra évoluer en fonction de l’activité. La richesse du stage dépend directement de votre enthousiasme et de vos compétences.

 

Profil recherché

De formation Bac+5, de type école de commerce ou université avec une spécialisation RH, vous êtes à la recherche d’un stage de deuxième partie de césure ou de fin d’études. Vous justifiez d’une première expérience réussie en entreprise ou en cabinet de recrutement.

Vous êtes rigoureux(se), enthousiaste, curieux(se) et organisé(e). Vous êtes capable de comprendre rapidement les problématiques propres à chaque métier.

Vous avez un excellent relationnel ainsi qu’un sens du service développé.

 

Vous êtes autonome, force de proposition et êtes capable de mener des projets de A à Z.  

 

Vous maîtrisez le pack office (Power point, Excel). Dans un contexte international, votre niveau d’anglais est courant.

 

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? Rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : STAGE

Date de démarrage : MARS 2018

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.