DATA ANALYST – TRAFFIC - F/H - CDI

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de la team Commerce, rattaché(e) à notre Head of Data Traffic et CRM, vous avez pour mission de réaliser des études et modélisations afin d’améliorer les performances de l’entreprise.

 

Vos missions seront variées !

 

1)      Stratégie et de la modélisation des leviers d’acquisition :

  • Réaliser des modélisations afin de répartir les investissements marketing et projeter les performances attendues
  • Développer un modèle d’attribution adapté aux objectifs de l’entreprise afin de mieux répartir les investissements et mieux mesurer leurs impacts
  • Faire évoluer notre outil de compréhension des leviers marketing pour qu’il devienne un outil de référence dans l’entreprise

 

2)      Gestion de projet :

  • Contribuer au développement de notre datalake avec l’équipe Data Science et Data Engineer
  • Faire évoluer notre stratégie d’audience
  • Participer à l’amélioration de nos outils analytics actuels

 

3)      Pilotage et de la mise en place de reportings :

  • Analyser les performances de nos campagnes d’acquisition
  • Construire des reportings permettant aux équipes métiers d’être autonomes sur le suivi des performances de leurs campagnes

 

4)      Référent.e technique sur de nombreux sujets :

  • Accompagner l’équipe sur l’utilisation de nos outils analytics : Eulerian et Google Analytics
  • Déployer la bonne stratégie de tracking de nos campagnes et s’assurer de son bon fonctionnement
  • Utiliser notre Tag Management System afin de nous connecter à nos partenaires média et assurer un rendement optimal de nos campagnes

 

 

Cette liste n’est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de l’activité. Vous intégrerez une équipe et une boite dans laquelle les sujets Data sont de plus en plus stratégiques !

Profil recherché

Vous avez obtenu un bac +5 (en école d’ingénieur, de commerce ou en statistiques) et justifiez d’une première expérience professionnelle de trois ans minimum sur une fonction similaire.

Vous avez une bonne maitrise d’Excel, des outils statistiques et d’analytics et vous connaissez parfaitement le langage SQL. Des notions sur l’utilisation de Tableau Software et de la librairie Pandas sur Python sont un vrai plus.

Vous être très rigoureux(se), vous relevez les incohérences et faites attentions au détail. Vous avez su faire preuve d’organisation et de fiabilité au cours de vos précédentes expériences.

Pédagogue, vous parvenez à expliquer simplement votre métier et vos contraintes aux autres équipes et montrez de la curiosité pour la dimension business afin de répondre aux mieux aux problématiques et de vous adapter aux différents sujets traités.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : CDI

Date de démarrage : 

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.