SOFTWARE DESIGNER - F/H - CDI

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de notre team IT, en direct avec notre IT designer, vous concevez, développez et faites respecter l’architecture applicative au sein du SI Sarenza.

 

Vos misions consistent à :

 

-          Analyser les architectures logicielles existantes et formuler des recommandations stratégiques dans le cadre de leur refonte

-          Analyser l’impact des nouvelles solutions/nouvelles technologies sur le SI de l’entreprise

-          Définir un socle technique qui réponde aux exigences du Schéma Directeur SI en relation avec l’IT Designer

-          Concevoir et réaliser les socles techniques du système d’information (Framework)

-          Préconiser des choix technologiques en garantissant toujours le bon fonctionnement des services

-          Communiquer et expliquer l'architecture technique retenue auprès des équipes qui interviennent sur les projets

-          Accompagner les équipes techniques DSI sur les projets, échanger avec les équipes pour fluidifier la mise en place des solutions.

-          Définir et faire appliquer les bonnes pratiques d’architecture et d’implémentation des applications (Gestion de cache, isolation des application, coding rules, etc.)

-          Accompagner les phases d’étude préalable au projet en initiant la rédaction du dossier d’architecture, en identifiant les applications à créer et ou faire évoluer, en proposant des scenarii d’impact, proposer des solutions, etc.

-          Faire de la veille techno !

 

La liste des missions n’est ni exhaustive ni limitée, en fonction des sujets vous pouvez prendre la casquette de chef de projets techniques par exemple.

Profil recherché

De formation Bac+3 minimun (type école d’ingé, école de commerce, université) c’est surtout votre expérience qui nous intéresse ! Vous travaillez dans l’IT depuis 6 ans environ et avez occupé un poste similaire pendant 2 ans, vous êtes déjà intervenu.e sur un site web à fort trafic.

 

Votre connaissance technique vous permet de maitriser et comprendre l’ensemble du SI : infrastructure, systèmes, sécurité. Et bien sur vous savez développer. Vous savez concevoir et modéliser l’archi d’une application, un framework, un dossier d’architecture et vous connaissez l’environnement Microsoft.

 

Vous avez déjà mis en place des procédures, des best practices et vous savez les faire respecter. Pour cela vous instaurez une relation de confiance avec les membres de l’IT (et les métiers aussi !) en étant à l’écoute, ouvert.e d’esprit, disponible pour les conseiller et ferme et rigoureux.se lorsque nécessaire.

Votre métier est technique, pas toujours facile à comprendre, vous savez vulgariser afin de faire passer une information claire à des collaborateurs non techniques.

 

Enfin vous faites preuve de souplesses dans votre gestion du temps, vous savez vous interrompre une tâche de fond pour aider, intervenir, sans jamais oublier de reprendre et terminer vos projets.

Conditions

Contrat : CDI

Date de démarrage : 

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.