CHEF DE PROJETS MARKETING DIGITAL - MARQUES EXTERNES – CDD - (F/H) - CDD

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de la team « Animation marketing des marques », vous êtes en charge de déployer la stratégie marketing des marques externes et êtes garant.e de la bonne mise en place des opérations.

Pour des opérations non monétisées (mise en avant des collabs’ et des marques différenciantes) ou des dispositifs trade marketing destinés à mettre en avant les 300 marques (env.), vos principales missions consistent à :

-      Gérer le calendrier de mise en ligne des opérations et dispositifs,

-      Créer les propositions marketing aux marques, en fonction du budget et de la grille des packages marketing,

-      Coordonner la création des contenus avec le studio créa et le studio édito,

-      Coordonner la mise en place des dispositifs marketing sur les différents canaux : CRM, Réseaux sociaux, display payant, branding.

-      Mettre en place les opérations site sur le .com et coordonner la déclinaison sur les sites INTER,

-      Coordonner la production des nouveaux dispositifs et l’évolution des dispositifs existants avec l’IT & le pôle Expérience Site,

-      Dans le cadre des opérations trade, gérer la relation fournisseurs : récupérer les éléments auprès des fournisseurs, valider les opérations avant leur mise en ligne

-      Produire les bilans des opérations marketing et émettre des recommandations,

-      Exprimer vos idées pour faire évoluer nos propositions marketing, nos dispositifs, nos process, etc.

-      Manager et accompagner un.e stagiair.e  

 

Cette liste n’est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de l’activité. Ce poste, en prise directe avec le business est un rôle clé en relation avec de nombreuses équipes internes et partenaires externes.

Profil recherché

Titulaire d’une formation Bac +4/5 en marketing ou équivalent, vous avez une expérience de six mois minimum en marketing digital idéalement mode. Vous maitrisez les principaux KPI webmarketing et les logiques business d’un site e-commerce. Excel n’a presque plus aucun secret pour vous, vous manipulez vos TCD afin d’analyser les performances et surtout en émettre des conclusions et recommandations pertinentes.

Par ailleurs vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles qui sont indispensables dans un contexte de gestion de projets et coordination et de gestion de la relation client/fournisseur.

Vous savez fédérer des équipes internes et gérer la relation avec des partenaires externe avec du sang froid, de l’enthousiasme et de la rigueur ! Vous organisez, anticipez et priorisez afin de tenir vos délais.

Curieux(se) et force de proposition, vous êtes une personne enthousiaste et apporteuse de solutions.

Évoluant dans un contexte international, votre niveau d’anglais doit être courant. (You’ll work on an international open-space and talk with international brands).

Conditions

Contrat : CDD

Date de démarrage : 

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.