STAGIAIRE BUSINESS ANALYST MARKETING DE L'OFFRE H/F - STAGE

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein du département Marketing de l'offre, vous serez en charge de produire des reportings et des analyses sur la performance de la stratégie d'animation des ventes en plein tarif et de la stratégie d'animation des sites, en soutien aux objectifs business de Sarenza.

Vous aurez pour principales missions :

- Suivi des performances des campagnes d'animation des sites en France et à l'international : Identification des KPIs, Amélioration des outils de reporting, Analyse mensuelle des performances.

- Bilan des opérations d'animation de l'offre en plein tarif sur nos catégories clés (baskets, sandales..) et les temps forts de consommation (Noël, rentrée...) : suivi des performances des campagnes sur les sites et consolidation des performances sur les autres canaux marketing, recommandations pour optimisation continue.

- Bilan mensuel des performances des Marques Propres et des marques externes en plein tarif : reporting et analyse des performances des campagnes sur les sites et consolidation des performances sur les autres canaux marketing, recommandations pour optimisation continue.

- Production d'un bilan mensuel d'activité du pôle.

- Production des bilans de campagnes  de marketing payantes (Trade Marketing) envoyés aux fournisseurs en fin d'opérations.

- Accompagnement des équipes internationales sur la collecte des données et les outils de pilotage locaux dans le but de fournir un bilan consolidé tous pays. 

- Réalisation d'études adhoc pour optimiser l'activité du pôle.

 

Cette liste n’est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de l’activité.

Profil recherché

Etudiant(e) en école de Commerce, école d’Ingénieurs ou université, vous êtes à l’aise avec les chiffres. Une première expérience de stage en business analyse dans un environnement e-commerce serait appréciée.

Organisé(e), rigoureux et pragmatique, vous êtes doté(e) de fortes capacités d’analyse et vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et plus particulièrement Excel avec des notions avancées en VBA et la capacité à automatiser des tableaux de reporting.

La connaissance des outils Webanalytics (Google Analytics, Eulerian) est un plus.

Vous êtes capable de travailler aussi bien en autonomie qu’au sein d’une équipe. On vous reconnaît de bonnes capacités de communication et un excellent relationnel. Curieux(se) et réactif(ve), vous savez également vous montrer force de proposition.

Afin de mener à bien votre mission, vous parlez couramment anglais.

Conditions

Contrat : STAGE

Date de démarrage : JANVIER 2018

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.