STAGIAIRE ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE ACHATS VILLE/LUXE H/F - STAGE

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de notre Département Achat et plus précisément au sein du Pôle Ville/Luxe, votre mission sera de réaliser des analyses visant à optimiser les achats du Pôle.

Rattaché(e) au chef de marché et à la gestionnaire des achats, vos missions seront les suivantes :

 

Travail sur les commandes :

  • Prendre en charge les analyses relatives aux commandes fournisseurs de début de saison : répartition pointure, cadencement des commandes en fonction du besoin de stock, et saisir les commandes.

  • Travailler sur les besoins de réassort en cours de saison : vérifier les couvertures de stock à la marque et au produit, passer les commandes de réassort auprès des fournisseurs.

     

    Approvisionnements :

  • Le suivi des livraisons et l’intégration de la marchandise à l’entrepôt ainsi que le traitement des anomalies.

  • Surveiller la bonne mise en ligne des produits et les produits hors ligne.

     

    Analyse :

  • Réaliser les analyses chiffrées à destination des marques (suivi de la performance en vue des points de gestion avec les marques)

  • Réaliser des analyses chiffrées ponctuelles à la demande des acheteurs (analyses détaillées de stock, de ventes)

     

    Missions annexes :

  • Validation des fichiers de soldes

  • Envoi des conventions uniques

  • La création des produits et des prix pour la France et les différents pays où la marque est distribuée ainsi que la mise à jour de la fiche produit et des prix pour les différents sites

  • Participation aux salons / Show Room / Rendez Vous Fournisseurs

     

La liste des missions n’est pas limitative.

Profil recherché

Vous suivez une formation de niveau bac +5 de type école de commerce avec une spécialisation achats et une première expérience de stage de 6 mois comportant une forte dimension analytique. Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse et vous avez une excellente maîtrise d’Excel. Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique et organisé. Vous aimez vous impliquer dans tout ce que vous entreprenez.

Vous avez un bon relationnel et une bonne gestion du stress.

Vous avez une forte sensibilité pour l’univers de la mode.

Vous parlez couramment l’anglais et la maîtrise d’une troisième langue est la bienvenue !

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? Rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : STAGE

Date de démarrage : JANVIER 2018

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.