STAGIAIRE CHEF DE PROJETS FIDELISATION H/F - STAGE

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Rattaché(e) à notre Customer Loyalty Program manager, vous accompagnez l'équipe fidélisation dans la construction et la mise en place des projets, de la définition des contenus & des mécaniques au déploiement opérationnel auprès des pays pour leur implémentation effective sur l’ensemble des pays.

Vos missions consistent à :

1. Contribuer en tant qu’acteur clé aux projets de fidélisation :

  • Définition des contenus & mécaniques des programmes / opérations :

  • Veille concurrentielle & détaillée

  • Collaboration avec les équipes éditoriales et le studio créa pour la création des contenus

  • Coordination de la création des campagnes avec les différents départements (studio créa, édito, UI, CRM, IT)

  • Mise en ligne des opérations, avec implémentation opérationnelle des newsletters, SMS, push et relais site

  • Déploiement des opérations aux pays pour la mise en place sur les différents pays et assurer la coordination

  • Suivi & analyse des performances de ces opérations

2. Gérer les projets sur les push app mobile

  • Définition du planning des push sur les différentes opérations (nouvelle collection, ventes privées, marronniers…)

  • Préparation des push de façon opérationnelle et brief des pays

  • Coordination des différentes actions sur tous les pays

  • Suivi & analyse des performances des push notifications & recommander des optimisations pour augmenter le trafic sur l’app et fidéliser la base d’utilisateurs.         

Ce stage à responsabilités vous permettra de couvrir les différentes dimensions du CRM et de collaborer avec différentes équipes au sein de Sarenza (IT, Commerce International, Service Client, Juridique, Marketing). La liste des missions n’est pas exhaustive, celles-ci peuvent être amenées à évoluer.

Profil recherché

De formation Bac+5, de type Ecole de commerce ou universitaire avec une spécialisation en marketing, vous êtes à la recherche d’un stage de deuxième partie de césure ou fin d’études.

Doté(e) d’une bonne expertise en gestion de projet ainsi que de compétences analytiques, vous avez une première expérience en marketing, idéalement en CRM. Vous avez développé de solides compétences en communication orale, et êtes capable de communiquer sur vos projets en interne avec différents départements et en externe, et d’en assurer la coordination.

Vous êtes passionné(e) par les problématiques marketing et le web, avec une connaissance des différents leviers.

Vous êtes rigoureux(se), enthousiaste, curieux(se), et organisé(e). Vous êtes autonome dans la gestion de projets, doté d’un bon relationnel et d’un fort esprit d’équipe, nécessaires pour coordonner les projets en interne avec les différents départements (studio créa, édito, UI, IT, pays) et en externe (agences).

Vous évoluerez dans un environnement international, un bon niveau d’anglais est donc demandé.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? Rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : STAGE

Date de démarrage : JANVIER 2018

Lieu de travail : PARIS

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.