BUSINESS ANALYST SEA F/H - CDI

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de notre département Commerce, rattaché(e) à notre head of paid channels, vous avez pour mission de délivrer la croissance et l’optimisation du business SEA sur les pays de votre périmètre. 

Véritable expert(e) de votre canal, vos missions consistent à :

-          Analyser les performances du canal SEA sur les pays de votre périmètre

-          Proposer un plan d’action pour optimiser les résultats de ce canal (stratégies de biddding, wording des campagnes, optimisation des landing pages) et participer à sa mise en place

-          Elaborer les reportings nécessaires pour maximiser les performances du canal

-          Etre force de proposition sur des AB tests et analyser le résultat de vos actions

-          Piloter la stratégie d’enchères au quotidien

-          Communiquer clairement et de manière synthétique les résultats du canal SEA sur vos pays, ainsi que les leviers de sur ou sous-performance

-          Coordonner les différents interlocuteurs impliqués : validation des budgets et des objectifs avec les pays, partage des reportings, traductions etc.

-          Mettre en place des routines pour surveiller l’activité sur les comptes (contrôle des flux, des redirections…)

Cette liste n’est pas limitative, le contenu du poste peut évoluer en fonction de l’activité et de vos propositions

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac +5 de type école de commerce ou université avec une spécialité web, vous justifiez d’une première expérience significative en SEA d’au moins 2 ans en agence ou chez un annonceur.

Vous comprenez les mécanismes du web et maîtrisez le canal SEA. Vous avez déjà géré vous-même des campagnes.

Vous avez des compétences analytiques avérées et vous en servez pour prendre les bonnes décisions. Dans ce cadre, vous maitrisez parfaitement Excel.

Par ailleurs vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre capacité à travailler en équipe, porter un projet et faire adhérer à vos propositions

De nature organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes curieux(se) et aimez tester de nouvelles méthodes.

En environnement international, vous switchez facilement du français à l’anglais.

 

Nous recherchons avant tout une personne enthousiaste, curieuse, rigoureuse, méthodique et reconnue pour ses qualités relationnelles.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? rejoignez-nous ! 

Conditions

Contrat : CDI

Date de démarrage : Dès que possible

Lieu de travail : Paris

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.