HEAD OF TRAFFIC - PAID CHANNELS H/F - CDI

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de notre département Commerce, rattaché(e) à notre head of traffic et CRM, vous avez pour mission de délivrer la croissance et l’optimisation du business SEA et Display sur tous les pays.

Vos missions seront variées, vous serez en charge :  

-        Construire la stratégie globale et le plan de développement des canaux d’acquisition payants

-        Gérer les partenaires sur l’exploitation de ces leviers (Google, Facebook, agences…), recommander les développements techniques et process à mettre en place sur ces plateformes clés

-        Participer au process de construction des budgets d’investissement marketing au sein du commerce et accompagner les country managers sur la construction et ventilation des budgets annuels et l’adaptation de la stratégie à leur zone

-        Communiquer avec les autres départements afin d’adapter la stratégie en fonction de l’offre, des résultats et performances des autres leviers

-        Construire et mettre en place des reportings d’aide à la décision

-        Optimiser en permanence les KPIs utilisés pour mesurer la performance de l’activité paid channels Analyser les résultats et en tirer des recommandations afin d’optimiser les performances des différents leviers d’acquisition payants (SEA, Display, retargeting…)

-        Implémenter les optimisations

-        Gérer une agence SEA en externe : définition des objectifs hebdomadaires, challenge afin d’obtenir la meilleure performance possible

-        Manager une équipe de 5 collaborateurs

-        Etre à l’écoute des tendances externes afin d’optimiser nos process et outils

Et cette liste n’est pas limitative, en fonction de votre capacité à faire évoluer le poste, qui est stratégique, et des projets de Sarenza elle pourra évoluer !

Profil recherché

Vous avez étudié dans une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent pendant 5 ans afin de vous forger une vision business et vous apporter de la structure. Et vous avez décroché votre diplôme (bac+5).

Depuis, vous avez acquis au moins 5 ans d’expérience et avez développé une réelle expertise autour des leviers d’acquisition. Vous émettez et défendez des propositions en lien avec les orientations stratégiques et déclinables de façon opérationnelle.

Vous cultivez un fort intérêt pour le web, ses technologies et innovations. (Vous aimez tester et faire de la veille.)

Vous avez une première expérience en management d’équipe réussie.

Une compétence analytique et la maitrise avancée d’Excel sont indispensables pour la réussite de vos missions.

Par ailleurs vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et votre capacité à travailler en équipe, porter un projet et faire adhérer à vos propositions.

De nature organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes curieux(se) et aimez tester de nouvelles méthodes.

En environnement international, vous switchez facilement du français à l’anglais.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : CDI

Date de démarrage : Dès que possible

Lieu de travail : Paris

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.