HEAD OF TRAFFIC - PAID CHANNELS H/F - CDI

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Rattaché.e à la responsable du pôle trafic & CRM, vous êtes en charge de construire la stratégie d’optimisation des canaux payants et d’assurer sa mise en œuvre afin d’atteindre un objectif de CA tout en préservant le CAC.

 

Vos missions sont riches ! Voici une liste non exhaustive de vos responsabilités :

 

Stratégie :

 

-          Définir une stratégie globale et à un plan de développement des canaux d’acquisition payants

-          Implémenter une approche data first en collaboration avec les équipes Data,

-          Collaborer en interne afin de développer le contenu qui permettra de driver du trafic additionnel (branding, studio créa)

-          Construire la roadmap fonctionnelle pour les outils de trafic payant

 

Pilotage de l’activité :

 

-          Construire le budget d’investissement marketing par canal pour chaque pays (SEM, RTG, Display, Affiliation, Branding) et trans-pays en bottom-up et partager avec les équipes pays. Faire des recommandations d’optimisations et de ré-allocations de budget entre pays et canaux

-          Réaliser des forecast, piloter les dépenses, le revenu et le ROI afin d’optimiser en continu l’efficacité des canaux,

-          Construire et mettre en place des reportings d’aide à la décision avec les bons KPIS

 

Analyses :

 

-          Analyser les résultats et en tirer des recommandations afin d’optimiser les performances des différents leviers d’acquisition payants (SEM, Display, retargeting…)

-          Présenter les analyses et défendre les recommandations stratégiques au top management

 

Day to day run :

 

-          Manager l’exécution de la stratégie, la mise en place des outils, des tracking etc.

-          Assurer une bonne relation avec les partenaires externes et les challenger (agence, outils, etc.)

-          Manager une équipe d’experts (5 collaborateurs)

 

Cette liste n’est pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de l’activité.

Profil recherché

Diplômée d’un bac +5 (ingénieur, business), vous avez une expérience de 5 ans minimum réussie dans le conseil ou le e-commerce et avez développé un sens du business et data forts. Vous émettez et défendez des propositions en lien avec les orientations stratégiques et déclinables de façon opérationnelle.

Par ailleurs vous maitrisez parfaitement les différents canaux d’acquisition (SEA, Display) et cultivez un fort intérêt pour le web, ses technologies et innovations.

Une compétence analytique forte et la maitrise avancée d’Excel sont indispensables pour la réussite de vos missions. Vous avez mené des analyses poussées permettant de faire avancer des réflexions internes, vous piloter l’acquisition par la valeur client. Vous avez obtenu des résultats concrets (après avoir testé et re-testé !) à partir de vos analyses, vous avez démontrez que vous délivrez.

 

Vous pouvez travailler « in English » avec vos partenaires avec qui vous échangez à l’écrit et à l’oral.

Force de proposition et autonome, vous savez développer une stratégie et une vision pour votre activité.

Vous avez également un excellent relationnel et un esprit d’équipe, vous aimez travailler avec des équipes transverses. Une première expérience managériale serait un plus.

Conditions

Contrat : CDI

Date de démarrage : Dès que possible

Lieu de travail : Paris

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.