STAGIAIRE BUSINESS ANALYST- TRAFIC-SEA (H/F) - STAGE

Créée en 2005, Sarenza est une entreprise experte du web et n° 1 français dans la vente de chaussures en ligne et d’accessoires. Grâce à sa culture innovante et entrepreneuriale, notre entreprise est en pleine croissance et se distingue à la fois par l’étendue de son offre et par la qualité de ses services. Élue site de mode préféré des français et « Great Place to Work » depuis 2011, l’entreprise accélère en 2015 son développement à l’international. (250M€ de CA en 2016, en croissance de +20%, 375 salariés en 2016).

Sarenza renforce ses équipes avec des collaborateurs talentueux et motivés qui sauront faire la différence auprès de nos clients européens.

Vous êtes rigoureux, impliqué et efficace ? Vous souhaitez intégrer une «  Great Place to Work » qui respecte toutes les diversités ? Vous voulez participer à notre « success story » et progresser dans un environnement motivant, drôle et décalé ? Rejoignez-nous !

Le poste

Au sein de la direction commerciale, et plus particulièrement au sein du pôle Trafic, vous accompagnez l’équipe SEA dans la gestion et l’optimisation des différentes campagnes pour tous les pays où Sarenza est présent.

Vos missions consistent à accompagner le Business Analyst SEA à travers ces différentes missions :

  • Suivi quotidien des performances SEA :

-          Gestion et optimisation des campagnes search et shopping sur l’ensemble des pays où Sarenza est présent.

-          Suivi des KPIs pour atteindre les objectifs de chaque pays.

-          Coordination entre les différents interlocuteurs : Agence, Country Managers, Google.

  • Analyses hebdomadaires et mensuelles :

-          Elaborer les reportings nécessaires avec le Business Analyst SEA pour maximiser les performances du canal.

-          Analyse des campagnes SEA.

-          Proposer des plans d’action et les mettre en œuvre afin d’améliorer les performances SEA.

-          Comprendre les synergies entre les différents leviers d’acquisition.

  • veille concurrentielle

La liste des missions n’est pas limitative, celles-ci peuvent évoluer.

 

Profil recherché

Étudiant(e) en formation supérieure (type bac+5) en université ou école de commerce, vous avez idéalement une première expérience de stage dans le web. Les notions d’acquisition, de SEA/SEO ou les leviers du web en général ne vous sont pas inconnues.

Vous maitrisez Excel et êtes reconnu(e) pour votre forte capacité d’analyse, vous aimez prendre des décisions à partir de données chiffrées. Au service des différents pays, vous avez un excellent relationnel et une bonne compréhension des enjeux et problématiques de chacun. Vous avez idéalement des notions sur Google AdWords.

Dans un contexte européen et en contact avec les Traffic Manager des différents pays, votre anglais est courant.

De nature curieuse, organisée et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité et votre capacité à apporter des solutions.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et fun ? Rejoignez-nous !

Conditions

Contrat : STAGE

Date de démarrage : Septembre 2017

Lieu de travail : Paris

Dans le cadre de sa politique diversité, Sarenza étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.